Présentation
  Cazats est située dans :
- le Bazadais
- sur le Beuve
- en limite de la Haute Lande Girondine

Elle fait partie :
- de la CdC du Bazadais
- du Pays des Landes de Gascogne

Population : 387 Habitants (2014)

Superficie : 7,48 km2

Altitude : de 38 à 124 mètres
Communes limitrophes :
    - Brouqueyran (N-E)
    - Bazas (S)
    - Aubiac (S-O)
    - Mazères (O)
    - Coimères (N-O)


Mairie


Eglise


Monument aux morts


Géolocalisation
Géographie
La commune de Cazats est située dans le Bazadais, en limite de la Haute Lande Girondine, sur la Beuve, à 55 km au sud-est de Bordeaux, chef-lieu du département, à 11 km au sud-sud-est de Langon, chef-lieu d'arrondissement et à 5 km au nord de Bazas, chef-lieu de canton.

Les communes limitrophes en sont Brouqueyran au nord-est, Bazas au sud, Aubiac à l'ouest-sud-ouest sur à peine 100 mètres, Mazères à l'ouest sur environ un km et Coimères au nord-ouest.

Les principales voies de communication routière qui traversent la commune sont la route départementale 123 qui relie Castet en Dorthe au nord à Bazas au sud et la route départementale 123e15 qui permet de rejoindre la route départementale 932 qui relie Langon au nord-nord-ouest à Bazas au sud.

L'accès Autoroute sortie: 03 Langon venant de Bordaux par l'Autoroute A62, venant de Toulouse sortie 04 La Réole . Ou encore Sortie Bazas sur l'autoroute A65 (LANGON - PAU) se situe à 6 km vers le sud-sud-ouest. Cette autoroute travers la partie ouest du territoire communal.

La gare SNCF la plus proche est celle de Langon, à 12 km vers le nord-nord-ouest, sur la ligne Bordeaux-Sète du TER Aquitaine.